×

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce cinq milliards d’euros pour la recherche

Partager sur Facebook

Le Coronaviris a rappelé à Macron l'importance de la recherche, c'est pourquoi il alloue 5 milliards de plus en 10 ans.

coronavirus macron recherche
coronavirus macron recherche

Le 19 mars, Emmanuel Macron a utilisé Twitter pour faire une annonce importante. La crise du Coronavirus en France et les difficultés dans lesquelles le pays a plongé ont rappelé le rôle important joué par la recherche.
Un moment aussi délicat, également d’un point de vue épidémiologique, a mis en évidence la nécessité d’une recherche à long terme.

Coronavirus : cinq milliards alloués à la recherche par Macron

Suite à l’expérience du Coronavirus, Emmanuel Macron annonce sa décision d’augmenter le budget de recherche de 5 milliards pour une période de 10 ans. À plusieurs reprises dans des discours précédents, Emmanuel Macron a rappelé qu’une guerre était en cours. Pour cette raison, il définit son choix comme un « effort inédit depuis la période de l’après-guerre ».

Une visite à l’Institut Pasteur à Paris a inspiré la décision d’Emmanuel Macron. Cette augmentation du budget de la recherche s’étalera sur une période de 10 ans. En effet, dans un tweet publié par le Président, il rappelle la conscience renouvelée du rôle de la recherche. Il écrit: « La crise du COVID-19 nous rappelle le caractère vital de la recherche scientifique et la nécessité d’investir massivement pour le long terme ».

L’intention d’augmenter le financement de la recherche se traduira par une Loi de programmation pluriannuelle de recherche. Ceci est encore en préparation, comme l’a annoncé l’Elysée. L’objectif est de soutenir la recherche et son efficacité. En plus, aussi la création de chaires des professeurs et la coordination du système de recherche dans son ensemble.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche