×
google news

Coronavirus en France : quelles sont les évolutions depuis le confinement ?

Partager sur Facebook

L'émergence du Coronavirus en France a nécessité le confinement de la nation et des mesures encore plus restrictives.

coronavirus france confinement
coronavirus france confinement

Tout a commencé hier soir avec l’annonce de l’interdiction des déplacements en France lors d’une allocution d’Emmanuel Macron. Le Coronavirus a obligé le confinement de la France qui s’appliquera sur le sol français jusqu’au 31 mars 2020.

Coronavirus : que se passe-t-il depuis le début du confinement en France ?

Le second tour des élections municipales a été décalqué pour le mois de juin au plus tard. C’est une annonce faite par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. A partir de ce mardi midi, le Schengen et l’Union Européenne fermeront leurs frontières pour toute entrée. Cependant, les ressortissants français ont la possibilité de retourner en France.

Depuis le 17 mars un conseil des ministres se rencontrera pour proposer une loi afin de réagir face à l’urgence de la pandémie du Coronavirus. Le Parlement examinera ce projet de loi à partir du 19 mars. La préfète du Grand-Est a confirmé que les hôpitaux du Haut-Rhin ne peuvent plus accueillir les cas de réanimation du fait de la saturation des pavillons. d

Désormais, les Français ne pourront quitter leur domicile que s’ils ont une attestation de déplacement. Près de 100 000 policiers et gendarmes effectuent des contrôles pour un respect strict des règles de confinement. Des amendes sont infligées à tous ceux qui transgressent ces mesures restrictives contre la propagation de la pandémie. A l’heure actuelle, 6 633 personnes ont contracté le Coronavirus pour 148 décès enregistrés sur le sol français.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.