×
google news

Coronavirus : jusqu’à quand durera le confinement total en France?

Partager sur Facebook

La lutte contre le Coronavirus en France nécessitera probablement un confinement total plus long.

coronavirus france confinement
coronavirus france confinement

Le Coronavirus est encore loin de baisser au vu de sa forte progression actuelle dans l’Hexagone. Pour la direction de la santé publique, la dynamique pourrait changer entre 2 et 4 semaines. En effet, on estime que pour éradiquer le Coronavirus en France, le confinement total s’étendre au-delà de la date prévue initialement.

Combien de temps durera le confinement contre le Coronavirus en France?

Au troisième jour de la quarantaine généralisée en France des nouvelles arrivent. Le Parlement devra voté l’état d’urgence sanitaire avant le début du week-end. Le bilan de l’épidémie du Coronavirus ne cesse de s’alourdir. En général, nous en sommes à 3626 cas infectés dont 931 se trouvent dans les services de réanimation. Jérôme Salomon a annoncé que 89 personnes sont mortes hier, ce qui porte le nombre total de décès à 264 en France.

A en croire Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire SPF, il faudrait à tout prix prolonger le confinement. En effet, la dynamique du virus mortel serait en baisse au-delà du délai prescrit (dans quatre semaines). S’il faut comparer la situation en France à celle de la Chine, foyer de la pandémie, la dynamique pourrait fléchir en mi-mai.

En outre, la police a infligé près de 5000 amendes hier mercredi aux personnes ne respectant pas les règles de confinement sur toute l’étendue du territoire. Dans le même temps, 25 millions de masques chirurgicaux seront bientôt disponibles dans les pharmacies.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.