×

Coronavirus en France: les dérogations au confinement et l’attestation

Partager sur Facebook

Suite au confinement de la France pour le Coronavirus, il devient obligatoire de justifier les déplacements avec l'attestation d'honneur.

coronavirus france confinement attestation
coronavirus france confinement attestation

Avec l’accroissement des cas de Coronavirus en France, le gouvernement a décrété le confinement total. Toutefois, les Français peuvent se déplacer dans certains cas de figure. Suite au confinement de la France dû au Coronavirus, le gouvernement a autorisé des dérogations et imposé l’attestation sur l’honneur pour se déplacer. Un nouveau plan de lutte contre le Coronavirus est né. Les autorités Françaises ont interdit les déplacements inutiles jusqu’au 31 mars 2020. C’est le confinement strict qui débute en France le 17 mars à partir de midi. Le gouvernement a autorité seulement les déplacements utiles pour la nation.

Les dérogations au confinement général

A la lecture du décret signé conjointement par le 1er ministre et les ministres de l’Intérieur et de la Santé, les déplacements sont autorisés dans l’Hexagone dans 5 cas de figure. Il s’agit entre autres : des déplacements pour des raisons de santé. Aussi, des déplacements pour acheter les fournitures de première nécessité dans les commerces autorisés à ouvrir.

Au même, des déplacements professionnels entre le domicile et les lieux de travail que l’on ne peut pas reporter. En outre, des déplacements proches du domicile pour motif de sport individuel et compagnie des animaux domestiques et des déplacements pour assister les personnes fragilisées.

Conditions pour se déplacer

Toute personne désireuse de se déplacer dans l’un des cas ci-dessus cités devrait disposer d’une attestation de déplacement sur l’honneur à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.