×
google news

Coronavirus: l’épidémie en France est-elle similaire à celle de l’Italie ?

Partager sur Facebook

L'épidémie de coronavirus en France et sa diffusion risquent de forcer le passage du stade 2 au stade 3 d'urgence sanitaire.

coronavirus épidémie france
coronavirus épidémie france

Si l’Italie connaît l’isolement, l’épidémie de coronavirus en France la situe encore dans le stade 2. Paradoxalement, les autorités françaises tardent encore à adopter des restrictions drastiques comme cela est le cas en Italie.

Le coronavirus en France: l’épidémie ressemble à l’italienne ?

Depuis quelques jours, l’évolution de l’épidémie du Covid-19 est progressive dans toute l’Hexagone. L’épidémie de coronavirus en France rassemble a celle de l’Italie. S’il est vrai que les premiers cas du virus mortel ne se sont pas manifestés le même jour dans tous les pays, la situation actuelle en France semble similaire avec celle de l’Italie.

Les voisins transalpins ont adopté des mesures de confinement inédites et le bilan fait état de 12 462 infections et 827 cas de décès. La France aura-t-elle le même sort? Le jour 11 mars, Jérôme Salomon a laissé entendre dans son bilan quotidien que 2 281 personnes sont atteintes du coronavirus pour 48 décès en France. Les chiffres sont certes dix fois moins que ceux de l’Italie, mais l’on note un point sombre.

C’est le chiffre 494 qui représente le nombre de cas confirmés en 24 heures. La flambée épidémique en France est incontestablement la même que celle de l’Italie. La vitesse de transmission, le degré élevé de contagion et le danger similaire ne laissent aucun doute.

Paradoxalement, un constate se dégage à savoir que les situations sont similaires l’âge des personnes décédées. Les personnes âgées sont plus vulnérables au coronavirus. Cette similitude ne préjuge cependant pas du fait que même la population la plus jeune et la plus saine doit prendre des mesures préventives et éviter les risques inutiles.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.