×
google news

Coronavirus en France : l’état d’alerte est évident

Partager sur Facebook

Lépidémie de coronavirus conduit la France à établir l'état d'alerte et un éventuel stade 3.

coronavirus france etat alerte
coronavirus france etat alerte

En attendant la phase 3 de l’épidémie du coronavirus, l’exécutif Français essaye de dissiper une panique générale. Le discours d’Emmanuel Macron jour 12 mars 2020 soir démontre à suffisance que le coronavirus a fait tombé la France en état d’alerte.

Le coronavirus en France impose un état d’alerte

Même si le stade 3 n’est pas officiellement annoncé, la triste réalité est que le coronavirus a situé la France en état d’alerte. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer les prises de parole régulières des autorités administratives et sanitaires au quotidien. En outre, chaque responsable à son niveau adopte des mesures restrictives pour combattre l’épidémie mortelle. En même temps, la responsabilité individuelle de chaque citoyen doit se sensibiliser afin de ne pas plonger la population dans une psychose générale.

Avant l’interdiction des regroupements de plus de 1000 personnes décrétée dimanche 8 mars. Après Olivier Véran interdit maintenant les visites aux personnes âgées en Ehpad. Le but de ce décret est de ne pas mettre en péril le système sanitaire français. Point n’est besoin de rappeler que l’OMS a qualifié les Covid-19 comme pandémie. Que dira Emmanuel Macron ce soir ? Les supputations vont bon train à l’annonce de l’allocution du Chef de l’Etat français du jour 12 mars.

Le Président de la République annoncera-t-il la passage à la phase 3 du Coronavirus ? Les mesures de sécurité actuellement en vigueur font référence à une crise de stade 2. La mise en place du stade 3 du coronavirus entraînerait l’adoption de mesures manifestement plus restrictives. Il ne reste donc plus qu’à attendre les paroles du Président de la République.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.