|
15 novembre 2013 9 h 01 min

39 % des Français demandent une dissolution de l’Assemblée

Partager

Une bonne partie des Français paraît encore plus radicale que Malek Boutih. Dans une étude Opinion Way réalisée pour Le Figaro, 39 % des personnes interrogées se disent favorables à une dissolution de l’Assemblée nationale.

33 % demandent un changement de Premier ministre, la ligne du député socialiste de l’Essonne qui souhaite le remplacement de Jean-Marc Ayrault. Ainsi, seuls 22 % des gens sondés pensent qu’il n’est pas nécessaire de bouleverser le gouvernement et de dissoudre l’Assemblée nationale.

Comme François Hollande, la cote de popularité de Jean-Marc Ayrault est au plus bas : seulement 5 % des Français souhaitent un remaniement ministériel avec toujours l’actuel locataire de Matignon. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en sort grandi, car près d’un tiers (32 %) des personnes approchées le veulent à ce poste.

Mots clés: Jean-Marc Ayrault

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages