×
google news

39 % des Français demandent une dissolution de l’Assemblée

Palais Bourbon abritant l'Assemblée nationale
Le TSCG divise la gauche - Crédits : wikimedia.org
Palais Bourbon abritant l'Assemblée nationale

Une bonne partie des Français paraît encore plus radicale que Malek Boutih. Dans une étude Opinion Way réalisée pour Le Figaro, 39 % des personnes interrogées se disent favorables à une dissolution de l’Assemblée nationale.

33 % demandent un changement de Premier ministre, la ligne du député socialiste de l’Essonne qui souhaite le remplacement de Jean-Marc Ayrault. Ainsi, seuls 22 % des gens sondés pensent qu’il n’est pas nécessaire de bouleverser le gouvernement et de dissoudre l’Assemblée nationale.

Comme François Hollande, la cote de popularité de Jean-Marc Ayrault est au plus bas : seulement 5 % des Français souhaitent un remaniement ministériel avec toujours l’actuel locataire de Matignon. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en sort grandi, car près d’un tiers (32 %) des personnes approchées le veulent à ce poste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1572
Actualité

Rapport Colonna: L’UNRWA retrouve des donateurs

26 avril 2024
Le rapport Colonna sur l'UNRWA a entraîné une première conséquence concrète: l'Allemagne, l'un des principaux contributeurs de cette agence de l'ONU dédiée aux réfugiés palestiniens, a choisi de renouer avec…
example 1570
Actualité

« Taylor Swift: Ascension d’une Icône Pop »

26 avril 2024
Avec seize pistes et quinze supplémentaires disponibles en téléchargement, Taylor Swift continue d'amplifier sa légende. Le 19 avril, au milieu de sa tournée mondiale, la star de la Pop américaine…
example 1568
Actualité

« Sanctions annulées pour le policier Benmohamed »

26 avril 2024
En avril dernier, l'administration judiciaire parisienne a fait invalider deux pénalités ordonnées par la Préfecture de police à l'encontre d'un officier de police qui avait fait état de sévices et…