|
14 novembre 2013 15 h 41 min

Plus que 15 % d’opinions favorables pour François Hollande

Partager

François Hollande de mal en pis. Plus le temps passe et plus la cote de popularité du président de la République est en chute libre. Le dernier sondage réalisé par Yougov pour le Huffington Post et iTélé ne fait que confirmer la tendance.

Avec seulement 15 % de bonnes opinions, le chef de l’Etat bat un nouveau record d’impopularité. Dans le détail, 3 % des personnes interrogées ont un avis très favorable et 12 % une opinion favorable.

En octobre dernier, 21 % des gens sondés avaient un point de vue positif de François Hollande, qui enregistre donc une diminution de six points en un mois. Ainsi, 76 % des Français sont défavorablement convaincus par le locataire de l’Elysée, contre 69 % lors de la précédente étude.

A son image, c’est tout le gouvernement qui paye une politique très impopulaire en matière de fiscalité, puisque le Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute lui aussi à 15 % (-4 points en un mois).

Mots clés: François Hollande

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.