×
google news

Plus que 15 % d’opinions favorables pour François Hollande

Partager sur Facebook
François Hollande, président de la République française

François Hollande de mal en pis. Plus le temps passe et plus la cote de popularité du président de la République est en chute libre. Le dernier sondage réalisé par Yougov pour le Huffington Post et iTélé ne fait que confirmer la tendance.

Avec seulement 15 % de bonnes opinions, le chef de l’Etat bat un nouveau record d’impopularité. Dans le détail, 3 % des personnes interrogées ont un avis très favorable et 12 % une opinion favorable.

En octobre dernier, 21 % des gens sondés avaient un point de vue positif de François Hollande, qui enregistre donc une diminution de six points en un mois. Ainsi, 76 % des Français sont défavorablement convaincus par le locataire de l’Elysée, contre 69 % lors de la précédente étude.

A son image, c’est tout le gouvernement qui paye une politique très impopulaire en matière de fiscalité, puisque le Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute lui aussi à 15 % (-4 points en un mois).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.