Catégories: ActualitéFrance
|
18 septembre 2013 8 h 20 min

France : les concours de Mini Miss interdits par le Sénat

Partager

Les concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans sont à présent interdits par le Sénat dans le cadre de la loi sur l’égalité des hommes et des femmes.

Deux années de prison et 30 000 euros d’amende. Ce sera désormais la peine encourues pour toute personne qui organiserait ce type de concours en France.

Le Sénat a adopté dans la nuit du 17 septembre un amendement – 196 voix pour, 146 contre – interdisant ces concours de beauté aux jeunes filles de moins de 16 ans.

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social », a expliqué Chantal Jouanno, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, désormais sénatrice, à l’origine d’un rapport et de l’amendement anti-miss.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.