×
google news

France : les concours de Mini Miss interdits par le Sénat

Interdiction du concours Mini miss
Concours de Mini-miss aux USA - Crédits : Youtube.Com
Interdiction du concours Mini miss

Les concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans sont à présent interdits par le Sénat dans le cadre de la loi sur l’égalité des hommes et des femmes.

Deux années de prison et 30 000 euros d’amende. Ce sera désormais la peine encourues pour toute personne qui organiserait ce type de concours en France.

Le Sénat a adopté dans la nuit du 17 septembre un amendement – 196 voix pour, 146 contre – interdisant ces concours de beauté aux jeunes filles de moins de 16 ans.

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social », a expliqué Chantal Jouanno, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, désormais sénatrice, à l’origine d’un rapport et de l’amendement anti-miss.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1161
Actualité

A13 bloquée entre Paris-Normandie jusqu’à lundi

19 avril 2024
La Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France) a déclaré vendredi 19 avril que l’autoroute A13 serait totalement fermée suite à la détection de dysfonctionnements d'infrastructure entre le viaduc et le tunnel…
example 1158
Actualité

Justice suspend fermeture Collège Avicenne

19 avril 2024
Le tribunal administratif de Nice a décidé le 19 avril d'interrompre l'exécution de l'ordre de fermeture du collège musulman Avicenne, précédemment accusé de « financements opaques ». Sefen Guez Guez,…