|
23 août 2013 9 h 18 min

Pour Le Roux, « il n’y aura pas de nouveaux impôts »

Partager

Bruno Le Roux avoue ce vendredi sur RTL que le gouvernement n’augmentera plus les impôts, une information qui ne rassurera pas forcément les contribuables sur la véracité des propos du président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

C’est en réagissant sur la création par le ministère de l’Ecologie d’une contribution climat énergie que Bruno Le Roux a fait part de son refus de voir la gauche poursuivre son matraquage fiscal tant décrié par l’opposition. « Ce n’est pas une fiscalité punitive. C’est quelque chose qui ne devra pas entraîner de recettes nouvelles, mais qui devra changer les comportements, concède le député de Seine-Saint-Denis. Il nous faut aujourd’hui de la stabilité fiscale. Il n’y aura pas de nouveaux impôts supplémentaires. Il ne doit plus y avoir durant ce quinquennat, pour les entreprises comme les particuliers, de nouveaux impôts. » Selon lui, c’est la diminution des dépenses publiques qui permettra à la France de redresser la barre, car « la fiscalité ne doit plus être le moyen essentiel pour la réduction des déficits. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.