|
7 août 2013 9 h 34 min

84 % des Français ne croient pas à l’inversion de la courbe du chômage

Partager

Les Français sont en total désaccord avec l’optimisme de François Hollande. Pour 84 % d’entre eux, il sera impossible pour le président de la République de tenir la promesse de l’inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.

Face au contexte actuel et aux prévisions des observateurs, François Hollande garde le cap : il souhaite voir la courbe du chômage amorcer une pente descendante dans quelques mois. Mais rares sont ceux qui soutiennent la détermination du chef de l’Etat sur cette question.

En effet, 84 % des personnes interrogées par un sondage Ifop pensent que le président ne pourra pas tenir cet engagement, alors qu’ils sont 16 % à y croire.

Sans trop de surprises, ce sont les sympathisants des partis de l’opposition qui se montrent les plus pessimistes : 97 % des proches de l’UMP ne vont pas dans le sens de Hollande, tandis qu’ils sont 96 % au Front national.

Plus inquiétant pour le pouvoir en place, même les sympathisants de gauche se disent persuadés que François Hollande n’y arrivera pas. Ainsi, ils sont 65 % à avoir cette opinion, contre seulement 35 % de gens positifs.

Mots clés: François Hollande

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages