×
google news

84 % des Français ne croient pas à l’inversion de la courbe du chômage

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Le président François Hollande

Les Français sont en total désaccord avec l’optimisme de François Hollande. Pour 84 % d’entre eux, il sera impossible pour le président de la République de tenir la promesse de l’inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.

Face au contexte actuel et aux prévisions des observateurs, François Hollande garde le cap : il souhaite voir la courbe du chômage amorcer une pente descendante dans quelques mois. Mais rares sont ceux qui soutiennent la détermination du chef de l’Etat sur cette question.

En effet, 84 % des personnes interrogées par un sondage Ifop pensent que le président ne pourra pas tenir cet engagement, alors qu’ils sont 16 % à y croire.

Sans trop de surprises, ce sont les sympathisants des partis de l’opposition qui se montrent les plus pessimistes : 97 % des proches de l’UMP ne vont pas dans le sens de Hollande, tandis qu’ils sont 96 % au Front national.

Plus inquiétant pour le pouvoir en place, même les sympathisants de gauche se disent persuadés que François Hollande n’y arrivera pas. Ainsi, ils sont 65 % à avoir cette opinion, contre seulement 35 % de gens positifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…