×
google news

84 % des Français ne croient pas à l’inversion de la courbe du chômage

Le président François Hollande

Les Français sont en total désaccord avec l’optimisme de François Hollande.

Pour 84 % d’entre eux, il sera impossible pour le président de la République de tenir la promesse de l’inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.

Face au contexte actuel et aux prévisions des observateurs, François Hollande garde le cap : il souhaite voir la courbe du chômage amorcer une pente descendante dans quelques mois. Mais rares sont ceux qui soutiennent la détermination du chef de l’Etat sur cette question.

En effet, 84 % des personnes interrogées par un sondage Ifop pensent que le président ne pourra pas tenir cet engagement, alors qu’ils sont 16 % à y croire.

Sans trop de surprises, ce sont les sympathisants des partis de l’opposition qui se montrent les plus pessimistes : 97 % des proches de l’UMP ne vont pas dans le sens de Hollande, tandis qu’ils sont 96 % au Front national.

Plus inquiétant pour le pouvoir en place, même les sympathisants de gauche se disent persuadés que François Hollande n’y arrivera pas. Ainsi, ils sont 65 % à avoir cette opinion, contre seulement 35 % de gens positifs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media