Sarkozy Sarkozy - Crédits : Wikimedia.org
L’ancien président de la République estime que la gravité de la situation du pays l’obligerait à revenir en politique.
C’est l’hebdomadaire de droite, Valeurs actuelles, citant des propos de Nicolas Sarkozy, qui annonce que l’ancien président se sentirait « obligé » de revenir sur le devant de la scène au vu de la situation économique du pays.
L’ancien président, battu par le socialiste Hollande le 6 mai 2012, n’hésite pas à se poser en sauveur de la patrie et déclare : »Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : ‘avez-vous envie ?’ mais ‘aurez-vous le choix ?« .
Et si Nicolas Sarkozy n’avait plus le choix ? « Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j’emmène ma fille à l’école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d’y aller. Pas par envie« , affirme-t-il. Serait-ce pour prendre sa revanche sur sa défaite aux présidentielles ? Non, assure-t-il, ce serait « par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France« . Tout un programme donc.
Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, qui a recueilli les propos de Mr Sarkozy lors d’un déjeuner, affirme sur Europe 1 que « ce n’est pas une envie, ni un esprit de revanche« .
Pour démontrer qu’il serait « obligé » de revenir, mais qu’il ne le souhaite pas, Nicolas Sarkozy déclare : « Regardez comment j’ai été traité ! Lorsqu’on m’a convoqué pour treize heures d’interrogatoires, à propos de l’affaire Bettencourt (…) Sans compter la manière dont ils ont traité ma femme. Interdite de chanter pendant cinq ans« .
De son côté, son ancien Premier ministre, qui a annoncé sa candidature pour les primaires en vue des présidentielles de 2017, n’a pas souhaité répondre aux journalistes de France Info qui l’interrogeaient sur cet éventuel retour de Nicolas Sarkozy. « Je ne commente pas ce feuilleton« , a-t-il dit. On peut comprendre son désarroi ainsi que celui de Jean-François Copé.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages