Entre quatre et cinq personnes faisant partie de milieux islamistes radicaux auraient été interpellées ce matin à Paris, selon des sources policières.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a confirmé ce matin sur BFM Tv que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait procédé à l’interpellation d’au moins quatre personnes qui feraient parti de réseaux islamistes radicaux.
« Il y a une opération en cours en région parisienne, menée par la DCRI, qui fait suite à l’interpellation d’un individu il y a quelques mois à la frontière entre le Mali et le Niger« , a-t-il déclaré, ajoutant qu’a moins quatre personnes avaient été arrêtées mais qu’il préférait toutefois « rester prudent » sur le nombre.
« La police française et les services de renseignements sont sur le qui-vive depuis plusieurs mois. Nous sommes en alerte depuis l’affaire Mohammed Merah« , a poursuivi Manuel Valls.
Le ministre, évoquant l’éventuelle menace terroriste sur le territoire français, a expliqué qu’il fallait « continuer ce travail de démantèlement de ces réseaux qui veulent agir sur notre territoire ou exfiltrer des personnes pour faire le jihad ailleurs, comme en Syrie ou au Sahel« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.
Voir les commentaires
Il reste malheureusement encore beaucoup à faire, mais c'est déjà un bon début.