×
google news

Islamisme radical : au moins quatre personnes interpellées à Paris

Entre quatre et cinq personnes faisant partie de milieux islamistes radicaux auraient été interpellées ce matin à Paris, selon des sources policières.

Police française

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a confirmé ce matin sur BFM Tv que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait procédé à l’interpellation d’au moins quatre personnes qui feraient parti de réseaux islamistes radicaux.

« Il y a une opération en cours en région parisienne, menée par la DCRI, qui fait suite à l’interpellation d’un individu il y a quelques mois à la frontière entre le Mali et le Niger« , a-t-il déclaré, ajoutant qu’a moins quatre personnes avaient été arrêtées mais qu’il préférait toutefois « rester prudent » sur le nombre.

« La police française et les services de renseignements sont sur le qui-vive depuis plusieurs mois. Nous sommes en alerte depuis l’affaire Mohammed Merah« , a poursuivi Manuel Valls.

Le ministre, évoquant l’éventuelle menace terroriste sur le territoire français, a expliqué qu’il fallait « continuer ce travail de démantèlement de ces réseaux qui veulent agir sur notre territoire ou exfiltrer des personnes pour faire le jihad ailleurs, comme en Syrie ou au Sahel« .

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tablette
5 février 2013 12 h 24 min

Il reste malheureusement encore beaucoup à faire, mais c’est déjà un bon début.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media