Dans une interview publiée ce matin par Le Parisien, Bernard-Henri Lévy se dit déçu par François Hollande sur le dossier syrien.
Questionné sur la passivité du chef de l’Etat sur ce dossier syrien, Bernard-Henri Lévy répond : » Ce dont je suis sûr, c’est qu’il n’a pas fait ce qu’il avait promis le 29 mai sur France 2. Il parlait ce soir-là de ‘chasser’ Bachar al-Assad. Et il n’excluait pour cela aucun moyen, même militaire. Nous sommes loin du compte. «
» Bien sûr, je suis déçu par Hollande. J’ai voté pour lui. J’ai trouvé courageuses et justes les décisions prises en matière économique et face à la crise de l’Europe. Mais là, devant ce qui restera peut-être comme la grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible « , ajoute t-il.
» Les plans d’attaque sont prêts. Il ne faut plus grand-chose, chacun le sait, pour donner le coup de grâce au régime. Il manque juste un pilote dans l’avion. Et, même si les avions sont turcs, le pilote peut et doit être français. « explique encore celui qui a joué un rôle majeur dans la chute du régime Kadhafi en Lybie.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages