×
google news

Le Sidaction 2013 commence aujourd’hui

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, l’ensemble des chaînes de télévisions et de radio se mobilise pour récolter vos dons destinés à la lutte contre le VIH et pour les soins de malades en France et dans le monde.

Logo du Sidaction 2013

Cette année le Sidaction se déroule entre le vendredi 5 avril et le dimanche 7, comme annoncé en mars.

Durant trois jours l’ensemble des médias télévisuels et radio se mobilisent pour recueillir les dons des français afin de lutter contre la propagation du virus du Sida dans le pays et dans le monde, ainsi que pour apporter des soins aux personnes touchées par le VIH.

Au total, ce sont 34 millions de personnes qui sont touchées dans le monde par cette maladie. « Malgré les discours optimistes, notamment sur les avancées de la recherche, le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH« , souligne Pierre Bergé, le président de l’association.

Les fonds récoltés par l’association ont pour 50 % à la recherche et l’autre moitié pour les programmes de prévention et pour les soins des malades en France et dans le monde.

Pour les personnes désireuses de faire un don à l’organisation, un seul site : https://www.sidaction.org/ Les promesses de dons peuvent également se faire par téléphone en appelant le 110 ou par SMS en envoyant DON au 33 000, et ce, jusqu’au 18 avril 2013.

Voici l’adresse de l’association : Sidaction, 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media