L’entrevue Hollande-Merkel a bien eu lieu hier soir, malgré la foudre qui s’est abattue sur l’avion du Président français et l’a contraint à prendre un autre avion…
François Hollande, qui veut mettre la croissance au centre des discussions, alors qu’Angela Merkel a pour priorité la rigueur, s’est dit « prêt à tout mettre sur la table lors du conseil européen, y compris les euro-bonds ». Des obligations communes refusées par la chancelière.
Françosi Hollande a aussi maintenu qu’il voulait rediscuter du pacte européen de discipline budgétaire et y adjoindre notamment un volet » croissance « : « La méthode que nous avons convenu consiste à mettre toutes les idées, toutes les propositions et voir ensuite quelles sont les traductions juridiques pour les mettre en oeuvre », a-t-il dit.
Concernant la sortie de la Grèce de la zone Euro, les deux dirigeants ont eu le même discours : « Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro », a déclaré Angela Merkel. « Je souhaite comme Mme Merkel que la Grèce reste dans la zone euro », a renchéri François Hollande
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages