Les plus vieux calendriers astronomiques mayas ont été découverts récemment par une équipe d’archéologues américains qui prouveraient que la fin du monde n’a jamais été annoncée comme le prétend de nombreuses croyances.
C’est sur le site maya de Xultun que des gravures, représentant des calculs correspondants aux différents cycles calendaires mayas, ont été retrouvées sur les murs d’une des demeures du site datant du IX siècle, selon la revue scientifique américaine « Science » du mois de mai.
Ces glyphes correspondent au calendrier cérémonial de 260 jours, au calendrier solaire de 365 jours, ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars, raconte l’archéologue William Saturno, de l’Université de Boston.
L’archéologue affirme que rien de ce qui a été découvert dans ces calendriers n’indique une fin du monde pour l’année 2012, ni que les calendriers s’arrêteraient. « Ce que l’on voit, c’est simplement la fin de l’un des cycles calendaires mayas » explique l’archéologue.
« Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7000 ans les choses seraient exactement comme elles l’étaient alors« , précise William Saturno.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages