La compagnie hollandaise PAL-V a conclu avec succès les vols d’essai de sa voiture volante, PAL-V (Personal Air and Land Vehicle – Véhicule terrestre et aérien personnel).
Plusieurs vols d’essai ont été effectués au cours de ces deux dernières semaines. Le véhicule breveté plane comme un gyrocoptère, soulevé dans les airs par un rotor autogire, et propulsé par une hélice pliable attachée à l’arrière.
Sur la route, il se comporte comme une voiture de sport. Aucune nouvelle infrastructure n’est nécessaire, les routes et pistes d’atterrissage existantes peuvent être utilisées.
Une équipe d’ingénieurs expérimentés a développé les premiers prototypes. Des instituts renommés tels que le Laboratoire d’Aérospatial de Hollande et l’université de Delft sont impliqués dans ce développement.
Le prototype roulant a été testé en 2009 ; à présent le prototype roulant-volant a effectué ses premiers vols. Le PAL-V est conforme aux normes en vigueur sur tous les marchés principaux, ce qui veut dire qu’il est autorisé sur les routes comme dans les airs.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.