×
google news

1er vol pour la voiture volante !

La compagnie hollandaise PAL-V a conclu avec succès les vols d'essai de sa voiture volante, PAL-V (Personal Air and Land Vehicle - Véhicule terrestre et aérien personnel).

La compagnie hollandaise PAL-V a conclu avec succès les vols d’essai de sa voiture volante, PAL-V (Personal Air and Land Vehicle – Véhicule terrestre et aérien personnel).

1er vol pour la voiture volante !

Plusieurs vols d’essai ont été effectués au cours de ces deux dernières semaines. Le véhicule breveté plane comme un gyrocoptère, soulevé dans les airs par un rotor autogire, et propulsé par une hélice pliable attachée à l’arrière.

Sur la route, il se comporte comme une voiture de sport. Aucune nouvelle infrastructure n’est nécessaire, les routes et pistes d’atterrissage existantes peuvent être utilisées.

Une équipe d’ingénieurs expérimentés a développé les premiers prototypes. Des instituts renommés tels que le Laboratoire d’Aérospatial de Hollande et l’université de Delft sont impliqués dans ce développement.

Le prototype roulant a été testé en 2009 ; à présent le prototype roulant-volant a effectué ses premiers vols. Le PAL-V est conforme aux normes en vigueur sur tous les marchés principaux, ce qui veut dire qu’il est autorisé sur les routes comme dans les airs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media