Un convoi d’uranium très radioactif est arrivé des Etats-Unis.
Une cargaison d’uranium américain ultra-radioactif, dont l’arrivée était annoncée hier comme imminente par l’association écologiste Greenpeace, est arrivée en France mais pas par bateau.
Il s’agit de 180kg d’uranium, enrichis à 93%, et vient de Charleston, en Caroline du Sud.
Néanmoins, le destinataire de l’uranium, Hervé Guyon, responsable de la division réacteur d’un institut de Grenoble, a précisé : « Le transport n’a pas été effectué par bateau. Les dates et les moyens de transports évoqués par Greenpeace sont erronés« .
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Une manifestation de routiers contre la vie chère, s'est embrasée cette nuit, et a vu s'affronter groupes de jeunes et forces de l'ordre.