Depuis le 10 mai 2024, El-Fasher, la métropole du Darfour au Soudan, a été le lieu de violentes batailles entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). La ville abrite des centaines de milliers de personnes déplacées qui fuient les atrocités et la stratégie de la terre brûlée menée par les miliciens FSR, dirigés par le général renégat Hemetti.
Le Monde a recueilli et évalué des vidéos et des images satellites de la ville. Ces sources révèlent l’ampleur des dommages subis par l’infrastructure civile, et révèlent les signes préliminaires d’un ciblage ethnique par la milice.
ContribuerRéutiliser ce contenu.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages