×
google news

« Soudan: Assaut El-Fasher menace civils »

Depuis le 10 mai 2024, El-Fasher, la métropole du Darfour au Soudan, a été le lieu de violentes batailles entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). La ville abrite des centaines de milliers de personnes déplacées qui fuient les atrocités et la stratégie de la terre brûlée menée par les miliciens FSR, dirigés par le général renégat Hemetti.

Le Monde a recueilli et évalué des vidéos et des images satellites de la ville. Ces sources révèlent l’ampleur des dommages subis par l’infrastructure civile, et révèlent les signes préliminaires d’un ciblage ethnique par la milice.

ContribuerRéutiliser ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 841
Actualité

Chef Lili Gadola: Trois Recettes Marseillaises

12 juillet 2024
Situé au cœur de la ville de Marseille, le restaurant Limmat donne une impression d'être au beau milieu des marches qui mènent vers l'effervescence du cours Julien. Acheté par la…
example 840
Actualité

« Six femmes mutilées découvertes à Nairobi »

12 juillet 2024
Une enquête a été lancée par la police kényane après la trouvaille de six cadavres féminins mutilés dans une décharge de Nairobi, la capitale, le vendredi 12 juillet. Bien que…
example 838
Actualité

« Bac 2024: Taux de réussite 91,4% »

12 juillet 2024
Après la session de rattrapage du baccalauréat 2024, 684 200 étudiants ont été admis, comme l'a indiqué le ministère de l'éducation nationale le vendredi 12 juillet. Le pourcentage d'élèves de…
example 835
Actualité

« Rouverture de la cathédrale de Rouen »

12 juillet 2024
Suite à l'incendie qui a éclaté sur le lieu de sa restauration, la cathédrale de Rouen a de nouveau accueilli le public le vendredi 12 juillet. « Les portes de…