Catégories: Actualité
|
13 juin 2024 3 h 06 min

« James Bond » sera honoré par un Oscar spécial

Partager

Le duo de producteurs des films de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, recevront un Oscar d’honneur lors d’une cérémonie qui aura lieu en novembre, comme l’a confirmé l’Académie le mercredi 12 juin. Cette gratification saluera leur dedication à la série d’aventures de l’agent secret 007, dont le prochain opus reste très attendu.

Wilson et Broccoli sont en charge de la série d’espionnage depuis le lancement de GoldenEye en 1995, héritant de la responsabilité de l’illustre franchise du père de Barbara, Albert Broccoli. Ils ont dirigé plusieurs des films les plus reconnus de la franchise, y compris Skyfall, qui a généré un milliard de dollars en 2012, présentant Daniel Craig comme un Bond élégant avec la licence de tuer.

Leur prix « représente leur succès en tant que producteurs de la série tant aimée de Bond et leur apport au paysage cinématographique de l’industrie », a commenté la présidente de l’Académie, Janet Yang, dans un communiqué. Leur recognition survient alors que le rôle de 007 reste sans acteur depuis que Daniel Craig a pris sa retraite en 2021 avec la sortie de « No Time to Die ». Malgré de nombreuses rumeurs, aucun remplaçant n’a encore été confirmé.

Pendant ce temps, Amazon a acquis MGM, le studio derrière la saga James Bond. Cependant, la compagnie familiale Broccoli, Eon, maintient un contrôle important sur la créativité de la franchise, basée sur les romans de l’auteur britannique Ian Fleming. Et pour le moment, la société continue d’alimenter le suspense sur l’avenir des aventures de l’espion le plus connu au monde.

Richard Curtis et Quincy Jones sont également parmi les lauréats.

Le 17 novembre 2024, lors de la cérémonie des Governors Awards organisée par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, M. Wilson et Mme Broccoli recevront un Oscar honorifique. Cette cérémonie récompense chaque année quatre personnalités éminentes du cinéma, dont beaucoup n’ont pas été lauréates des Oscars traditionnels.

Cette année, Richard Curtis, le réalisateur britannique renommé pour ses films « Coup de Foudre à Notting Hill », « Quatre Mariages et un Enterrement » et « Le Journal de Bridget Jones », recueillera également un Oscar d’honneur. De même, Quincy Jones, le musicien Afro-Américain qui a été nominé sept fois aux Oscars pour son travail sur les bandes sonores de films tels que « La Couleur Pourpre » et « De Sang-froid », recevra enfin une statuette.

Juliet Taylor, la directrice de casting connue pour son travail sur des films comme « Taxi Driver » et « La liste de Schindler », sera elle aussi honorée lors de cette cérémonie.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages