×
google news

« James Bond » sera honoré par un Oscar spécial

Le duo de producteurs des films de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, recevront un Oscar d’honneur lors d’une cérémonie qui aura lieu en novembre, comme l’a confirmé l’Académie le mercredi 12 juin. Cette gratification saluera leur dedication à la série d’aventures de l’agent secret 007, dont le prochain opus reste très attendu.

Wilson et Broccoli sont en charge de la série d’espionnage depuis le lancement de GoldenEye en 1995, héritant de la responsabilité de l’illustre franchise du père de Barbara, Albert Broccoli. Ils ont dirigé plusieurs des films les plus reconnus de la franchise, y compris Skyfall, qui a généré un milliard de dollars en 2012, présentant Daniel Craig comme un Bond élégant avec la licence de tuer.

Leur prix « représente leur succès en tant que producteurs de la série tant aimée de Bond et leur apport au paysage cinématographique de l’industrie », a commenté la présidente de l’Académie, Janet Yang, dans un communiqué. Leur recognition survient alors que le rôle de 007 reste sans acteur depuis que Daniel Craig a pris sa retraite en 2021 avec la sortie de « No Time to Die ». Malgré de nombreuses rumeurs, aucun remplaçant n’a encore été confirmé.

Pendant ce temps, Amazon a acquis MGM, le studio derrière la saga James Bond. Cependant, la compagnie familiale Broccoli, Eon, maintient un contrôle important sur la créativité de la franchise, basée sur les romans de l’auteur britannique Ian Fleming. Et pour le moment, la société continue d’alimenter le suspense sur l’avenir des aventures de l’espion le plus connu au monde.

Richard Curtis et Quincy Jones sont également parmi les lauréats.

Le 17 novembre 2024, lors de la cérémonie des Governors Awards organisée par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, M. Wilson et Mme Broccoli recevront un Oscar honorifique. Cette cérémonie récompense chaque année quatre personnalités éminentes du cinéma, dont beaucoup n’ont pas été lauréates des Oscars traditionnels.

Cette année, Richard Curtis, le réalisateur britannique renommé pour ses films « Coup de Foudre à Notting Hill », « Quatre Mariages et un Enterrement » et « Le Journal de Bridget Jones », recueillera également un Oscar d’honneur. De même, Quincy Jones, le musicien Afro-Américain qui a été nominé sept fois aux Oscars pour son travail sur les bandes sonores de films tels que « La Couleur Pourpre » et « De Sang-froid », recevra enfin une statuette.

Juliet Taylor, la directrice de casting connue pour son travail sur des films comme « Taxi Driver » et « La liste de Schindler », sera elle aussi honorée lors de cette cérémonie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 997
Actualité

« Tensions estivales aux urgences dégradées »

15 juillet 2024
Agnès Ricard-Hibon, représentante du syndicat SAMU-Urgences de France, souligne qu'il y a peu de progrès qui ont été faits dans le domaine de la santé depuis l'été dernier. Les ressources…
example 996
Actualité

« Métaux toxiques trouvés dans tampons »

15 juillet 2024
Aux Etats-Unis, plus de 34 millions de femmes optent pour l'utilisation de tampons en tant que protection hygiénique. Cependant, il y a un manque significatif d'investigations scientifiques concernant la composition…
example 995
Actualité

« Sarco », la capsule controversée en Suisse

15 juillet 2024
La "Sarco", une capsule au design futuriste, a fait une apparition remarquée en Suisse après deux ans de controverses intenses. Cet appareil, qui donne l'impression de pouvoir voyager à travers…
example 992
Actualité

« La guerre financière de Nétanyahou »

15 juillet 2024
Benyamin Nétanyahou ne présente aucun plan précis pour l'avenir de Gaza. Cela dit, il y voit un avantage pour faire durer les hostilités dans l'espoir de la réélection de Donald…