La maison d’édition américaine Knopf a annoncé le 11 avril la publication des mémoires du dissident russe Alexeï Navalny, décédé le 16 février en détention dans des circonstances non éclaircies. Les mémoires, qui seront disponibles le 22 octobre 2024, témoignent de l’engagement indéfectible de Navalny dans son combat contre la dictature, un combat pour lequel il a sacrifié tout, y compris sa vie, a déclaré sa veuve, Ioulia Navalnaïa, dans le communiqué de l’éditeur.
Les mémoires, intitulées « Patriot » en anglais, ont été commencées par Navalny, qui est mort à l’âge de 47 ans, peu de temps après son empoisonnement en 2020. Une version russe du livre est également prévue. Le livre comprend des « correspondances inédites » de sa prison dans une colonie pénitentiaire de l’Arctique russe, qui est l’une des plus notoirement difficiles, selon Knopf.
Patriot est décrit par l’éditeur comme la dernière lettre de Navalny au monde. C’est un récit poignant de ses dernières années dans la prison la plus brutale du monde, un rappel de l’importance des principes de liberté individuelle et un appel puissant à la liberté. Knopf a ajouté que les droits ont déjà été vendus à l’échelle mondiale et que 500 000 exemplaires seront imprimés dans un premier temps.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages