×
google news

« Mémoires d’Alexeï Navalny publiés en octobre »

La maison d’édition américaine Knopf a annoncé le 11 avril la publication des mémoires du dissident russe Alexeï Navalny, décédé le 16 février en détention dans des circonstances non éclaircies. Les mémoires, qui seront disponibles le 22 octobre 2024, témoignent de l’engagement indéfectible de Navalny dans son combat contre la dictature, un combat pour lequel il a sacrifié tout, y compris sa vie, a déclaré sa veuve, Ioulia Navalnaïa, dans le communiqué de l’éditeur.

Les mémoires, intitulées « Patriot » en anglais, ont été commencées par Navalny, qui est mort à l’âge de 47 ans, peu de temps après son empoisonnement en 2020. Une version russe du livre est également prévue. Le livre comprend des « correspondances inédites » de sa prison dans une colonie pénitentiaire de l’Arctique russe, qui est l’une des plus notoirement difficiles, selon Knopf.

Patriot est décrit par l’éditeur comme la dernière lettre de Navalny au monde. C’est un récit poignant de ses dernières années dans la prison la plus brutale du monde, un rappel de l’importance des principes de liberté individuelle et un appel puissant à la liberté. Knopf a ajouté que les droits ont déjà été vendus à l’échelle mondiale et que 500 000 exemplaires seront imprimés dans un premier temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…