Pour la toute première fois de son histoire, l’UE est sur le point de financer l’achat et la livraison des armes à utiliser par l’Ukraine. En effet, l’invasion de la Russie ne laisse personne indifférent. Si des dirigeants hésitent à taper du poing sur la table, les responsables de l’UE accourent à la défense de l’Ukraine. À cet effet, le chef de la diplomatie européenne affirme que l’objectif consiste à : « fournir aux forces ukrainiennes des armes létales, ainsi que du carburant, des équipements de protection et des fournitures médicales ».
Dimanche dernier, en soirée, par le biais d’une vidéoconférence, tous les ministres européens des affaires étrangères se sont entretenus. L’ordre du jour était la situation de crise entre l’Ukraine et la Russie. Parmi les résolutions prises à cet effet, il y a la mise en place d’ « un instrument financier hors du budget commun de l’UE et doté de cinq milliards d’euros ».
En plus du financement mis en place par l’UE, d’autres mesures sont envisagées. D’une part, l’Union Européenne est sur le point de suspendre tous les vols aériens en provenance de la Russie sur son espace aérien. Par ailleurs, cette disposition prend également en compte les jets privés des oligarques.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages