×
google news

L’Union Européenne s’engage à aider l’Ukraine

L'Union Européenne prévoit financer l’armement de l’Ukraine pour affronter la Russie.

l'Ukraine bénéficie d'aides pour tenir face à la Russie

Pour la toute première fois de son histoire, l’UE est sur le point de financer l’achat et la livraison des armes à utiliser par l’Ukraine. En effet, l’invasion de la Russie ne laisse personne indifférent. Si des dirigeants hésitent à taper du poing sur la table, les responsables de l’UE accourent à la défense de l’Ukraine.

À cet effet, le chef de la diplomatie européenne affirme que l’objectif consiste à : « fournir aux forces ukrainiennes des armes létales, ainsi que du carburant, des équipements de protection et des fournitures médicales ».

Les ministres européens des affaires étrangères se réunissent pour assister l’Ukraine

Dimanche dernier, en soirée, par le biais d’une vidéoconférence, tous les ministres européens des affaires étrangères se sont entretenus. L’ordre du jour était la situation de crise entre l’Ukraine et la Russie. Parmi les résolutions prises à cet effet, il y a la mise en place d’ « un instrument financier hors du budget commun de l’UE et doté de cinq milliards d’euros ».

Les autres mesures prises par l’UE pour assister l’Ukraine

En plus du financement mis en place par l’UE, d’autres mesures sont envisagées. D’une part, l’Union Européenne est sur le point de suspendre tous les vols aériens en provenance de la Russie sur son espace aérien. Par ailleurs, cette disposition prend également en compte les jets privés des oligarques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media