Catégories: Actualité
|
21 avril 2020 1 h 10 min

Biographie et discographie de La Compagnie Créole

Partager

La carrière La Compagnie Créole s’est formée en 1975 et publie son tout premier album en 1982, intitulé « Blogodo ».
En 1983, c’est la consécration pour le groupe qui connaît enfin la notoriété grâce aux titres « Vive le douanier Rousseau » et surtout « C’est bon pour le moral », qui caracolent en tête des ventes en France.

La France découvre un groupe de musique à tendance zouk et aux rythmes des Iles.
Leurs chansons font le bonheur des discothèques et des fêtes entre amis.
Leur fraîcheur, leur spontanéité et leur sympathie sont appréciées du public.
Dans les années qui suivent, leur succès est toujours aussi important et les chansons « Bons baisers de France », « Ca fait rire les oiseaux » ou encore « Le bal masqué » sont d’authentiques tubes qui cartonnent dans les hits parades.
Après autant de succès, le groupe doit se contenter d’enregistrer des albums (surtout des best of) et de se produire en concert un peu partout.
En ce moment, il est à l’affiche de la tournée « Age tendre et têtes de bois ».

La composition du groupe La Compagnie Créole est formée de quatre membres, tous venus des Iles des Caraïbes : Martinique, Guadeloupe et Guyane française.
Ce groupe se compose de : Clémence Bringtow, chanteuse, José Sébéloué, chanteur, guitariste et percussionniste, Guy Bevert, batteur, percussionniste et chanteur, Julien Tarquin, bassiste et chanteur.
Au début de l’aventure, le groupe était composé de cinq membres, mais Arthur Apatout a quitté la Compagnie Créole pour se consacrer exclusivement à la production.
La discographie Tout au long de leur carrière, La Compagnie Créole a publié pas moins de 17 albums dont les principaux sont les suivants : « C’est bon pour le moral » et « Vive le douanier Rousseau » en 1983  » Le bal masqué » en 1984 « Ca fait rire les oiseaux » en 1985 « Leurs plus grands succès » en 1996 « 20 ans déjà » en 2004 « La plus grande fiesta créole » en 2005 « Noël avec la Compagnie Créole » en 2008.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.