Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 22 h 55 min

Comment bien comparer les crédits immobiliers ?

Partager

Comment faire un comparatif de crédits immobiliers ? Faire un comparatif des crédits immobiliers entre eux est une chose très importante, surtout lorsque l’on s’engage sur une longue durée.
Il faut savoir qu’en règle générale la durée d’un crédit immobilier varie entre 20 et 25 ans, les taux sont souvent différents d’un organisme de crédit à un autre.

Pour faire un comparatif de crédits immobiliers, dans un premier temps, vous allez pouvoir utiliser un outil sensationnel : Internet.
Internet regorge de bonnes informations en matière de crédit.
Les internautes peuvent y faire une estimation de prêt, faire un regroupement de crédits, effectuer le financement de leur voiture et même faire une simulation de crédit habitation.
Pour faire ce comparatif, il faut donc vous aider des multiples ressources qu’Internet possède.
Tapez « comparatif de crédits immobiliers » et attendez les résultats de recherches.
Vous obtiendrez de nombreuses adresses comme : Meilleurtaux.
com.
Cyberpret.
com.
Meilleurtaux.
com est un courtier en crédit immobilier.
Il va vous permettre de trouver le meilleur organisme pour le financement de votre habitation et vous aidera à trouver le meilleur taux de crédit comme son nom l’indique.

Pour faire un comparatif, il vous suffira de remplir une fiche sur le site directement.
Une sorte de fiche de simulation qui vous demandera de remplir le montant souhaité, la durée souhaitée, vos revenus mensuels nets, vos charges de crédits en cours, et toutes autres informations qui pourront permettre d’obtenir des offres.
Il vous restera alors à comparer les prêts entre eux.
Les éléments importants à prendre en compte Lorsque l’on souscrit un crédit, il faut faire attention à certains éléments importants : le taux de crédit, le type de taux (variable, révisable, taux fixe), la durée du crédit et surtout le coût global du crédit.
Certains organismes vous allècheront en vous proposant un taux de 3,5% alors qu’en fait ce taux est composé d’une partie fixe et d’une partie variable.
Le coût du crédit est énorme sur un emprunt de 100000€ sur 25 ans.
Il faut donc prendre la décision du type de taux souhaité (de préférence un taux fixe) et le montant que ce crédit vous coûtera.
Parfois, il est plus intéressant de prendre un crédit sur 20 ans pour limiter les coûts.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.