×
google news

Comment trouver un emploi dans une boulangerie ?

Vous voulez savoir comment trouver emploi dans une boulangerie ? Voici l'article pour vous.

Comment trouver emploi dans une boulangerie
Comment trouver emploi dans une boulangerie

Comment faire ? Bien avant de passer vos examens de fin d’études, il est conseillé de rechercher un emploi pour l’été, cela se fait en mars/avril.
Vous recherchez les offres de boulanger dans votre ville, puis dans votre région, vous prenez rendez-vous, ou mieux, si vous connaissez l’adresse, déplacez-vous.

Le contact en face à face est très important.

Au téléphone, on peut vous dire « non », en face à face, le boulanger en face de vous saura vous évaluer et comprendre votre démarche.
Vous demandez alors à faire un stage en boulangerie juste avant les vacances, puis vous dites que vous recherchez un job d’été pour vous perfectionner.

Autres solutions

Vous vous présentez au pôle emploi, votre diplôme en poche, et vous vous inscrivez comme demandeur d’emploi pour accéder aux meilleures offres.
Puis, vous regardez régulièrement les petites annonces, vous vous présentez dans les boulangeries de votre région et même au delà jusqu’au moment où vous allez trouver un emploi de boulanger. Cela peut prendre du temps, l’offre et la demande ne se font pas toujours en même temps.
Il y a aussi des bureaux de recrutement spécialisés dans la boulangerie et la pâtisserie. Ils se situent dans les locaux des syndicats de la boulangerie. Regardez l’adresse dans les Pages Jaunes. Les chambres des Métiers ont toujours des offres d’emploi à disposition. Vous pouvez leur téléphoner pour prendre rendez-vous. Si une offre se présente, vous serez informé. Les chambres des Métiers sont en contact très serré avec les artisans boulangers ou pâtissiers. Vous avez une chance de trouver un emploi rapidement.

Un avis

Les offres en boulangerie sont toujours extrêmement recherchées, c’est pourquoi je vous conseille de faire une demande de stage suivie d’un emploi saisonnier pour la fin de vos études.
Le patron boulanger pourra ainsi évaluer vos capacités et pourquoi pas vous embaucher ! Si vous êtes un boulanger confirmé, et que vous ne trouviez pas de travail, il y a la solution du travail à l’étranger : les boulangers français sont très recherchés au-delà de nos frontières.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media