×
google news

Les différents taux d’intérêt des crédits

Partager sur Facebook

Il peut être difficile de naviguer entre les différents taux d'intérêt des crédits accordés par les banques: voici comment choisir le meilleur.

différents taux intérêt crédits
différents taux intérêt crédits

Chaque banque en France propose différents taux d’intérêt des crédits et les connaître est utile pour faire le meilleur choix. Le marché des taux d’intérêt a été conçu dans la première moitié du XIXe siècle; c’est le plus vieux des marchés financiers.

Le taux d’intérêt d’un prêt est le pourcentage calculé selon des contrats prédéfinis. Il mesure de manière synthétique, sur une période donnée, la production pour le banquier ou le coût pour le débiteur de l’échéancier de flux financiers du crédit.

Quels sont les différents taux d’intérêt des crédits ?

Un crédit est une convention entre deux êtres, dont les dates et les montants des sommes forment l’élément essentiel. Le concept de taux d’intérêt s’applique a priori, à tous les actes où l’une des parties au contrat s’endette, y compris les produits d’épargne. Il est utile de bien connaître le taux d’intérêt, notamment lors d’une demande de crédit en urgence.

Identiquement, et plus couramment, par comparaison à tous les outils financiers et placements, pour en toiser la rentabilité. Elle a donc une place essentielle dans la marche des économies modernes. Un autre cas particulier peut survenir lorsqu’on demande un crédit pendant on est interdit bancaire.

Il existe différents taux d’intérêt. Parmi lesquels, on peut trouver un taux fixe sur toute la durée du prêt. Ce type de taux est à préférer en cas de rachat d’emprunt. Un taux variable : dans ce cas, il est couramment indexé. Soit sur l’inflation, et par conséquent, il augmente lorsque le taux d’inflation augmente et vice versa.

Soit sur un taux d’indication du marché monétaire, on peut par exemple citer l’Euribor, ou encore sur les taux du marché obligataire. Un taux révisable (également appelé taux semi-variable). L’indexation fluctue alors de manière limitée par tranches de temps, par périodes annuelles, par exemple.

En outre, un taux actuariel, c’est la productivité réelle de l’obligation par rapport à son prix d’achat et de la durée du crédit. Un taux facial qui est un taux d’intérêt déterminé à l’émission, et employé pour calculer le montant du billet en pourcentage du nominal.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.