×

Comment faire pour obtenir un crédit si l’on est interdit bancaire ?

Partager sur Facebook

Quelques directives sur la façon d'obtenir un crédit de la banque après avoir été déclarée interdit bancaire.

obtenir crédit interdit bancaire
obtenir crédit interdit bancaire

Être déclaré interdit bancaire peut rendre très difficile d’obtenir un crédit auprès de la banque. Les conséquences de la mesure d’interdiction bancaire sont lourdes. Une fois, vous êtes déclaré interdit bancaire, votre banque vous retire certains moyens de paiement dont vous disposez.

Par exemple, votre carte bleue vous est retirée, ainsi que tous les carnets de chèques en votre possession. Si votre banque juge votre cas très grave, elle peut même vous interdire tout acte bancaire de paiement. Votre statut d’interdit bancaire est signalé à toutes les autres banques.

En plus, vous payez une amende pour émission de chèque sans provision, et vous ne pouvez plus avoir de crédit rapide. Comment faire pour avoir un crédit en étant interdit bancaire ? Obtenir un crédit n’est pas une chose facile et lorsque vous êtes interdit bancaire, cela devient plus difficile.

Chaque banque, avant d’octroyer un crédit à un client, consulte d’abord le fichier central des chèques de la banque de France pour voir si vous n’y figurez pas. Il s’agit d’une situation délicate comme demander et obtenir un crédit en urgence de la banque.

Comment un interdit bancaire peut-il obtenir un crédit ?

Si tel est le cas, vous pouvez vous adresser à certains organismes spécialisés, qui acceptent le crédit interdit bancaire sous certaines conditions : à savoir si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, l’organisme accepte de vous donner le crédit sous réserve de prendre votre bien comme garantie.

Acceptez celui qui vous proposera le taux d’intérêt le plus bas. Vous pouvez demander les services d’un courtier en ligne gratuitement. C’est un spécialiste dans le domaine, il vous aidera dans la constitution du dossier pour lui donner plus de chance.

Il peut également vous aider à faire un rachat de crédit, en les regroupant en un seul et unique crédit. Il est conseillé de discuter sincèrement avec votre banquier, si vous lui donnez plus de garanties, il pourra vous aider dans ce sens. Comment faire pour éviter la sanction d’interdiction bancaire ?

L’interdiction bancaire est due principalement à l’émission d’un chèque sans provision. Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, prenez contact rapidement avec votre banquier. Expliquez-lui le problème. Avec un peu de chance, il peut accepter de payer le chèque.

Mais s’il refuse, vous avez au moins 30 jours pour payer le bénéficiaire du chèque en question avant que votre banque ne vous déclare à la banque de France comme interdit bancaire. Obtenir un prêt de nos jours demeure très difficile, donc évitons de réduire nos chances en devenant interdit bancaire.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.