×
google news

A quoi sert un filtre à particules et où le trouver au meilleur prix ?

Partager sur Facebook

Toutes les informationscules sur le FAP, le système de filtration utilisé pour retenir les fines particules, cancérogènes pour l’Homme.

Filtre à particules 
fFltre à particules pour la pollution de l’air et l’utilisation dans les voitures

La capacité des filtres à particules anti pollution est variable en fonction des appareils. Il est conseillé d’utiliser un purificateur équipé d’un filtre HEPA, plus efficace contre les allergènes et il récupère en moyenne 97% des particules.

L’utilité du filtre à particules

Les particules les plus fines, les plus nocives pour la santé sont retenus dans ces filtres. L’air intérieur est souvent pollué par la poussière, poils d’animaux, fumée de cigarette. Ces filtres retiennent ces microparticules afin d’éviter les allergies. Le changement des filtres à particules est a prévoir tous les ans.

A quoi sert un filtre à particule sur une voiture

On retrouve également des filtres à particules en mécanique automobile. Les filtres à particules diesel capturent les particules présentes dans les gaz de combustion considéré comme cancérigènes. Ces filtres sont souvent fabriqués en nid d’abeille, ils permettent ainsi l’accumulation des particules qui se présentent sous la forme d’une couche de suie. Il est donc important de nettoyer le filtre à particules.

La régénération du filtre à particules est la méthode la plus utilisée. Elle consiste à la combustion des suies suite à une forte température des gaz d’échappement à l’entrée du filtre.

Où trouver un filtre à particules ?

  • Filtre à particules purificateur d’air: On peut dénicher des filtres HEPA sur le site Pollution-allergie.fr. Ils sont malheureusement un peu onéreux, mais ce sont les plus efficaces. Certains filtres purificateur d’air demande à être changés tous les 3 mois, comme les filtres filtrete, mais vous pourrez les acheter sur le site Solutions.3mfrance.fr à la rubrique maison et loisirs.
  • Filtre à particules pour automobile: Le prix d’un filtre à particules est de 300 à 500€, en fonction du modèle de votre voiture et de l’année de construction. On peut trouver des filtres à particules pour automobile, sur Catalyseurauto.com à partir de 250€ (prix constatés en mai 2011).

Sachez que si vous voulez éviter de telles dépenses, soit vous passez le filtre à particules au karcher soit vous achetez une voiture non équipé d’un filtre à particules. Vous pourrez trouver une mine d’information sur le forum 321auto.com.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media