|
23 décembre 2014 8 h 20 min

Google espère voir sa voiture autonome sur les routes en 2015

Partager

Google a présenté son tout premier modèle de voiture autonome.

L’année 2015 sera peut-être celle de l’arrivée sur les routes de l’Etat de Californie de la voiture autonome de Google. La firme de Mountain View a annoncé lundi que le premier modèle opérationnel de sa voiture sans pilote était construit et qu’il espérait qu’il serait possible de la voir dans les rues de Californie dès l’an prochain. Plusieurs tests ont déjà été réalisés sur circuits et se sont avérés concluants.

« Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d’essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pour la nouvelle année », fait savoir le géant de la recherche sur sa page de profil Google.

Google avait pour la première fois présenté sa voiture sans conducteur en mai 2014, mais cette dernière n’était encore qu’un simple prototype : « Elle n’avait même pas de vrais phares », s’amuse la société américaine. Google a donc annoncé que son nouveau modèle était « entièrement fonctionnel » et qu’elle comptait obtenir toutes les autorisations auprès des autorités compétentes.

Mots clés: Google

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.