L'application Qik de Skype
Microsoft a levé le voile sur une nouvelle application baptisée Skype Qik.
Alors que les applications de photos et de vidéos comme Snapchat ou Instagram rencontrent un succès fou sur le mobile, notamment auprès des ados et jeunes adultes, Micorosoft ne pouvait rester sur le carreau à regarder ces millions d’utilisateurs passer devant son nez.
Pour remédier à cela, le géant de Redmond a présenté une application indépendante de Skype, baptisée Skype Qik, qui permet de s’envoyer entre utilisateurs des photos et des vidéos. Ces vidéos, un peu à la manière de Vine, auront une durée limitée d’enregistrement. Ce ne sera pas 6 secondes comme le réseau social lancé par Twitter, mais 42 secondes.
Dans son communiqué officiel, Microsoft indique vouloir que son nouveau service soit « aussi spontané que l’envoi de messages textes, mais aussi intime qu’un appel » tout en « réinventant l’expérience Skype, en prenant en compte comment la culture des messageries, des selfies et des applications a changé la façon dont nous communiquons. »
Bien évidemment, l’auteur aura la possibilité de supprimer quand bon lui semblera les vidéos qu’il aura posté. Cependant, les contenus vidéos auront également une durée de vie qui sera limitée à 15 jours.
L’application Qik est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Point intéressant, elle ne demande pas d’accéder aux contacts de votre smartphone pour fonctionner, elle se contente d’avoir votre numéro de téléphone personnel.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.