×
google news

Skype Qik : Microsoft veut concurrencer Snapchat

L'application Qik de Skype

Microsoft a levé le voile sur une nouvelle application baptisée Skype Qik.

Alors que les applications de photos et de vidéos comme Snapchat ou Instagram rencontrent un succès fou sur le mobile, notamment auprès des ados et jeunes adultes, Micorosoft ne pouvait rester sur le carreau à regarder ces millions d’utilisateurs passer devant son nez.

Pour remédier à cela, le géant de Redmond a présenté une application indépendante de Skype, baptisée Skype Qik, qui permet de s’envoyer entre utilisateurs des photos et des vidéos. Ces vidéos, un peu à la manière de Vine, auront une durée limitée d’enregistrement. Ce ne sera pas 6 secondes comme le réseau social lancé par Twitter, mais 42 secondes.

Des vidéos limitées dans le temps

Dans son communiqué officiel, Microsoft indique vouloir que son nouveau service soit « aussi spontané que l’envoi de messages textes, mais aussi intime qu’un appel » tout en « réinventant l’expérience Skype, en prenant en compte comment la culture des messageries, des selfies et des applications a changé la façon dont nous communiquons. »

Bien évidemment, l’auteur aura la possibilité de supprimer quand bon lui semblera les vidéos qu’il aura posté. Cependant, les contenus vidéos auront également une durée de vie qui sera limitée à 15 jours.

L’application Qik est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Point intéressant, elle ne demande pas d’accéder aux contacts de votre smartphone pour fonctionner, elle se contente d’avoir votre numéro de téléphone personnel.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contents.media