×
google news

DIRECT – Attentats de Boston : la traque est terminée

Suivez en direct les événements qui se déroulent en ce moment même à Boston après les attentats lors du marathon. Restez sur cette page et actualisez régulièrement pour avoir les dernières infos.

« Capturé !!! La traque est terminée. Les recherches sont finies.

La terreur est finie et la justice l’a emporté » a ainsi communiqué la police de Boston sur son compte Twitter dans la nuit.

Après une chasse à l’homme qui aura transformé Boston en ville fantôme pendant une bonne partie de la journée, Dzhokar Tsarnaev a finalement été appréhendé : il se terrait sous une bâche couvrant un bateau dans le jardin d’un habitant de la ville.

C’est ce dernier en voyant du sang qui a alerté la police. Le suspect a été hospitalisé et serait dans un état grave

https://twitter.com/Boston_Police/statuses/325413032110989313

21h23 : d’après CNN, le compte Twitter de Dzhokar Tsarnaev serait @J_Tsar. Il aurait tweeté après les attentats, une citation de Mufti Ismail Menk:

https://twitter.com/muftimenk/status/324575487802372097

20h00 : un oncle des deux suspects condamne leurs actes :  » C’est une honte pour notre famille. (…) Ce sont des perdants. Nous n’avons rien à faire avec eux, depuis longtemps. Je respecte et j’aime les Etats-Unis, qui donne une chance à chacun d’être traité comme un être humain « .

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=__MQsec6jJQ

17h43 : le FBI a publié officiellement la photo du suspect, Dzhokar Tsarnaev, découvrez son portrait en cliquant sur le lien ci-contre. Il est toujours en fuite.

17h25 : un troisième homme, complice, aurait été arrêté à Boston

17h00 : d’après les informations du Boston Globe, citant la police, le suspect aurait fui à pied et sa voiture va être fouillée par les forces de l’ordre.

16h05 : Les forces spéciales bouclent un quartier de Watertown et viseraient une maison en particulier. Une fusillade aurait éclaté. Les habitants postent sur Twitter des photos, certains sont étonnés que la scène se passe sous leurs yeux.

https://twitter.com/shawna_england/status/325188104912785408

15h00 : un tweet de la police de Boston indique que « Le suspect s’appelle Dzhokhar Tsarnaev, il a 19 ans et vient de Cambridge. Il est considéré comme armé et dangereux« .

https://twitter.com/Boston_Police/statuses/325240385003732993

13h32 : selon les informations de NBC News, les deux suspects sont frères et tchétchènes. Pour rappel l’un a été tué, l’autre est toujours en fuite.

12h10 : la ville de Boston est paralysée par l’évacuation de la population et la fermeture des transports publics.

11h54 : selon Ed Davis, le chef de la police de Boston, le second suspect recherché est « un terroriste » et un « homme prêt à tuer des gens. »

10h09 : l’un des deux suspects arrêté vendredi par la police américaine est mort à l’hôpital, selon les chaînes de télévision locales. Quelques minutes plus tard, les autorités confirmeront son décès.

07h30 : un homme armé entré sur le campus du MIT, a tué un policier au cours d’une fusillade sur le campus. Il s’agirait de l’un des deux suspects recherchés par le FBI.

18 avril : Le FBI publie la photo de deux suspects.

FBI : photos des deux suspects des attentas de Boston
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media