|
21 janvier 2014 16 h 16 min

Infidélité : un homme sur deux admet avoir trompé sa femme

Partager

L’infidélité semblerait être en progression avec un homme sur deux et une femme sur trois qui aurait déjà été infidèle.

Depuis les années 70, l’infidélité semble être en forte augmentation si l’on se fie au récent sondage Ifop réalisé pour le site de rencontre Gleeden. D’après cette étude, il apparaît en effet que 55% des hommes, soit plus d’un sur deux en France, auraient déjà été infidèles. Concernant les femmes, les chiffres sont moins élevés puisque seulement 32% d’entre elles affirment avoir déjà été voir ailleurs.

Mais ce qui ressort principalement de ce sondage est la forte progression de l’infidélité dans l’Hexagone depuis les années 70. Ainsi, en 1970 19% des personnes interrogées admettaient avoir été infidèles, contre 30% en 2011 et à présent 43%, comme le souligne le site de rencontre extraconjugale.

D’autre part, il apparaît également que les sympathisants de gauche seraient nettement plus portés par la chose. Ils sont en effet 46% à gauche à avoir expérimenté au moins une fois l’infidélité contre 40% à droite.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.