|
20 novembre 2013 10 h 00 min

Une personne sur cinq dans le monde utilise un réseau social

Partager

Un être humain sur cinq utilise au minimum une fois par mois un réseau social, en augmentation de 14% par rapport à l’année 2012.

Selon une étude de l’institut eMarketer, 1,6 milliard de personnes se connectent au moins une fois par mois à leur réseau social préféré, tel que Facebook, Twitter, Reddit, Tumblr ou encore Instagram. Un chiffre en constante augmentation qui devrait grimper à 2,33 milliards de personnes d’ici 2017.

Les principaux marchés de ces réseaux sociaux se situent en Europe du Nords. Ainsi, les Pays-Bas se hissent en tête de tableau avec 64% de ces habitants qui se connecte au moins une fois par mois sur un réseau social. Vient ensuite la Norvège (63 %), la Suède (56 %), la Corée du Sud (54 %), le Danemark (53 %), les USA (52 %), la Finlande (51 %), leCanada (51 %) et le Royaume-Uni (50 %).

La France se place à la 14e position avec 39% de sa population utilisant un réseau social régulièrement.

Par ailleurs, trois pays ont connu une croissance fulgurante par rapport à l’année précédente : l’Inde (37%), l’Indonésie (29%) et le Mexique (21%). Alors qu’actuellement le premier marché de Facebook reste les États-Unis avec 146,8 millions d’utilisateurs, le cabinet d’analystes estime que l’Inde devrait passer devant les USA très prochainement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.