×
google news

Une personne sur cinq dans le monde utilise un réseau social

Réseaux sociaux

Un être humain sur cinq utilise au minimum une fois par mois un réseau social, en augmentation de 14% par rapport à l’année 2012.

Selon une étude de l’institut eMarketer, 1,6 milliard de personnes se connectent au moins une fois par mois à leur réseau social préféré, tel que Facebook, Twitter, Reddit, Tumblr ou encore Instagram. Un chiffre en constante augmentation qui devrait grimper à 2,33 milliards de personnes d’ici 2017.

Les principaux marchés de ces réseaux sociaux se situent en Europe du Nords. Ainsi, les Pays-Bas se hissent en tête de tableau avec 64% de ces habitants qui se connecte au moins une fois par mois sur un réseau social. Vient ensuite la Norvège (63 %), la Suède (56 %), la Corée du Sud (54 %), le Danemark (53 %), les USA (52 %), la Finlande (51 %), leCanada (51 %) et le Royaume-Uni (50 %).

La France se place à la 14e position avec 39% de sa population utilisant un réseau social régulièrement.

Par ailleurs, trois pays ont connu une croissance fulgurante par rapport à l’année précédente : l’Inde (37%), l’Indonésie (29%) et le Mexique (21%). Alors qu’actuellement le premier marché de Facebook reste les États-Unis avec 146,8 millions d’utilisateurs, le cabinet d’analystes estime que l’Inde devrait passer devant les USA très prochainement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media