|
11 octobre 2013 11 h 36 min

Facebook supprime la possibilité d’être introuvable sur son réseau

Partager

Facebook a désactivé la fonction permettant d’être introuvable dans les résultats de recherche du réseau social.

A la question « Qui peut regarder ma Timeline grâce à mon nom ? », il ne sera désormais plus possible de cocher « personne », car Facebook a pris la décision de désactiver l’option qui permettait jusque-là de ne pas apparaître dans ses résultats de recherche. Un pas de plus vers la disparition de la confidentialité sur ce réseau social utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Il faut cependant préciser que cette option n’était plus disponible depuis le début de l’année 2013, lors de la mise à jour des paramètres de confidentialité. Mais les personnes ayant coché l’option auparavant avaient toujours cette fonction activée.

Facebook justifie cette décision par le fait que ce paramètre était très peu utilisé par les membres, ce qui peut paraître léger comme explication. L’arrivée du Graph Search et son déploiement progressif à l’ensemble du réseau expliquent en partie cette suppression.

Sinon, pour éviter d’être identifier sur Facebook, il vous reste toujours ces superbes t-shirts pour ne pas être taguer sur le réseau par vos connaissances.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.