×
google news

Facebook supprime la possibilité d’être introuvable sur son réseau

Facebook dislike
Facebook dislike
Facebook dislike

Facebook a désactivé la fonction permettant d’être introuvable dans les résultats de recherche du réseau social.

A la question « Qui peut regarder ma Timeline grâce à mon nom ? », il ne sera désormais plus possible de cocher « personne », car Facebook a pris la décision de désactiver l’option qui permettait jusque-là de ne pas apparaître dans ses résultats de recherche. Un pas de plus vers la disparition de la confidentialité sur ce réseau social utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Il faut cependant préciser que cette option n’était plus disponible depuis le début de l’année 2013, lors de la mise à jour des paramètres de confidentialité. Mais les personnes ayant coché l’option auparavant avaient toujours cette fonction activée.

Facebook justifie cette décision par le fait que ce paramètre était très peu utilisé par les membres, ce qui peut paraître léger comme explication. L’arrivée du Graph Search et son déploiement progressif à l’ensemble du réseau expliquent en partie cette suppression.

Sinon, pour éviter d’être identifier sur Facebook, il vous reste toujours ces superbes t-shirts pour ne pas être taguer sur le réseau par vos connaissances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1114
Actualité

Occidentaux au Niger face aux Russes

19 avril 2024
Faire face à la difficulté de rester sans compromettre ses principes, ou laisser la place à ses adversaires en partant ? Tel est le dilemme auxquels sont confrontés les représentants…
example 1113
Actualité

« Uniforme scolaire au Japon évolue »

19 avril 2024
Chaque printemps, les élèves japonais se préparent à porter leur nouvel uniforme de l'école (seifuku) lors de la rentrée des classes, un costume requis dans la plupart des institutions. D'ici…
example 1112
Actualité

Diacre suspecté de retraite illégale examiné

19 avril 2024
L'ébranlement est grand au sein de l'église corse. Le diacre Pierre-Jean Franceschi, âgé de 63 ans, a été mis en accusation ce 18 avril et placé sous surveillance judiciaire suite…