Catégories: Economie
|
21 mai 2024 15 h 07 min

« Turbulences mortelles sur vol Singapore-Londres »

Partager

Lors d’un récent vol de Singapore Airlines, une tragédie est survenue, faisant une victime et plusieurs blessés. Le vol, qui partait de Londres pour Singapour, a rencontré des turbulences intenses, ce qui a obligé l’avion à modifier son itinéraire et à atterrir à Bangkok le mardi 21 mai, selon une déclaration de la compagnie aérienne.

Sur leur page Facebook, Singapore Airlines a confirmé qu’il y avait eu des blessés et un décès à bord du Boeing 777-300ER, un avion transportant au total 211 passagers et 18 membres d’équipage. Cependant, l’entreprise n’a pas révélé le nombre exact de blessés, la sévérité de leurs blessures, ni si la personne décédée était un passager ou un membre d’équipage.

L’avion, enregistré sous le vol SQ321, avait quitté l’aéroport de Heathrow à Londres quand il a été secoué par de violentes turbulences. Il a finalement atterri à Bangkok à 15h45 heure locale (10h45 à Paris) mardi.

Singapore Airlines a également assuré qu’elle travaillait avec les autorités thaïlandaises pour fournir les soins médicaux nécessaires aux blessés et dépêchait une équipe à Bangkok pour apporter toute aide supplémentaire nécessaire, a déclaré la compagnie aérienne.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.