×
google news

L’indice de confiance des investisseurs européens s’améliore de 5 points

L’indice mondial de la confiance des investisseurs s’est établi à 91,6 points en mars, en hausse de 5 points par rapport au niveau corrigé de 86,6 obtenu en février.

L’indice mondial de la confiance des investisseurs s’est établi à 91,6 points en mars, en hausse de 5 points par rapport au niveau corrigé de 86,6 obtenu en février.
Le rebond est attribuable à l’Amérique du Nord, l’indice de confiance dans la région ayant augmenté de 8,7 points à 89,5.

De même, la confiance des investisseurs européens s’est améliorée, passant de 95,2 en février à 100,6, en hausse de 5,4 points.

En Asie, la confiance des investisseurs a légèrement baissé, l’indice affichant un repli de 2,2 points à 94,5 points par rapport au niveau corrigé de 96,7 le mois dernier.

 » Ce mois-ci, nous avons observé une réduction importante du mouvement de ventes dans lequel les investisseurs institutionnels étaient engagés depuis la fin de l’année 2011 » a commenté M. Froot. « 

Il ajoute :  » De fait, nous avons noté des achats nets d’actions de la part de gestionnaires de fonds dans la semaine se terminant au 19 mars. Comme nous l’avons évoqué dans de précédents commentaires, les institutions se sont contentées de jouer le rôle de pourvoyeurs de liquidités sur le marché pendant une bonne partie de la récente reprise, prenant le contrepied de transactions non-institutionnelles. Ce mois-ci la prise de liquidité a davantage caractérisé le comportement des institutions qui ont ainsi ajouté à leurs positions principales en actions « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media